Outils pour utilisateurs

Outils du site

groupe_de_jeunes

Groupe de jeunes

Origine: à l'usage

Un groupe de jeune est, comme son nom l'indique, la réunion des jeunes d'une église pour des activités “entre jeunes”. Traditionnellement, afin de ne pas perturber les études des jeunes en question, ces groupes se réunissent le vendredi soir. Les activités sont souvent encadrées par les “responsables du groupe de jeune”… qui sont des jeunes qui ont gradés. L'âge des participants peut fortement varier d’un groupe à l’autre, néanmoins cela va généralement de 15 à 20 ans, les responsables pouvant être un peu plus âgé.


Le groupe de jeunes est, en fait, le meetic.com des églises évangéliques. En effet, entre 15 et 20 ans, c’est le moment idéal pour trouver chaussure à son pied, juste avant le mariage et avant l’arrivée d’une nombreuse portée. Le camp de ski du groupe est le moment idéal pour draguer (discussion jusqu’à point d’heure sous couvert de « faire des rencontres », sans compter l'innénarrable “disco du camp de ski” où même les responsables finissent par autoriser une coupe de Clairette de Die aux moins de 18 ans). Il va sans dire que les responsables sont, en général, des participants qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur dans ledit groupe. En désespoir de cause, le ou la responsable célibataire peut devenir missionnaire.
Deux types de soirées sont organisés. Les soirées « spi » (spirituelle, message, louange, prière) et les soirées « non spi » (fondue, crêpes party, concours de t-shirt sec, grillades au bord du lac et plus si bonne entente). Il va sans dire que les soirées « non spi » sont très courues mais qu’il convient de venir également dans les soirées « spi » afin d’augmenter notablement ses chances auprès de l’être convoité, qui lui, justement, est très « spi ». La personne ne venant qu’aux soirées crêpes et fondue sera fatalement décrétée « non spi » et elle peut oublier toute tentative de séduction: les bons chrétiens ne sortent pas avec les tièdes. Il ne lui reste plus alors qu'à sombrer dans un transgression définitive: sortir avec un non-chrétien, ce qui en fera définitivement un marginal.
Une bonne idée pour celui ou celle qui ne s’intéresse pas aux soirées « spi », venez à LA soirée spi/drague de l’année, celle où le pasteur de l’église aborde, rougissant, mal à l’aise et très peu au courant de la réalité, le fameux thème des « relations garçons-filles ». Ces soirées font en général toujours le plein. Grosso modo, on peut résumer le message de ces soirées par : « on touche avec les yeux. Tout le reste est mal. Sauf après le mariage où tout est permis (ou presque). »

Permalink groupe_de_jeunes.txt · Dernière modification: 2013/05/04 16:27 par admin

oeffentlich