Un appel

Origine : Inconnue
Signification :

C'est donc la mission que le chrétien doit accomplir. Puisqu'il s'agit de la volonté de Dieu, elle a une priorité absolue, et on s'assurera que tout les choix que l'on prend sont compatibles avec cette dernière.

Exemple d'utilisation patoisante :


Remplaçable par :


Souvent, le chrétien évangélique a du mal à déterminer son appel. Cela est fort pénible, car pas d'appel, pas de mission. On ne sert donc à rien. Et puis s'efforcer de travailler les fruits de l'esprit (l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance) c'est nettement moins passionnant ! Avoir un appel permet de s'y soustraire quelque peu, parce qu'après tout, c'est un message personnel de Dieu, il ne faudrait pas que ça nous mette des bâtons dans les roues !

Par ailleurs, certaines personnes ont plus de peine à découvrir leur appel que d'autres. On constate généralement que les personnes ayant un appel dans la direction de la louange ou de la prédication le trouvent plus rapidement que celles qui sont appelées à nettoyer les locaux après le culte ou à s'occuper des enfants.