Outils pour utilisateurs

Outils du site

verset

Verset

Origine:?

Les chapitres de la Bible sont divisés en versets numérotés depuis le 16ème siècle pour des raisons de commodité; on peut ainsi indiquer un passage précisément à l'aide de cette numérotation.
Un effet secondaire de cette division est l'habitude de citer la Bible verset par verset, qui mène au danger du hors-contexte.


Le terme “verset” est parfois utilisé comme synonyme “d'argument définitif imbattable” (voir aussi ceci). En effet, dans le cadre d'une discussion théologico-éthique animée, on peut souvent chercher à “sortir un verset” à son contradicteur. Dans ce sens-là, “sortir un verset” est la version évangélique du “poing dans ta gueule” des jeunes voyous. En général sorti de son contexte et cité de manière approximative, le verset met souvent fin à tout débat. Un évangélique peut être pris de spasmes et de convulsions s'il se rend compte que 2 versets se contredisent. Dans ce cas soit il abandonne la foi, soit il cherche un troisième verset qui permettra de clore momentanément tout débat. Plus un évangélique connaît de versets par cœur, plus il a de chances de devenir pasteur.

Permalink verset.txt · Dernière modification: 2013/04/02 00:08 par admin

oeffentlich