Outils pour utilisateurs

Outils du site

squatteur

Squatteur

Origine: Récent, jargon de théories de délivrance.

Le terme est le plus souvent rencontré au pluriel, parfois orthographié à l'anglaise “Squatter”. Les squatteurs sont des esprits qui, profitant d'un péché ou d'une blessure dans la vie d'une personne, s'y attachent et la poussent à mal agir. On ne parlera pas de squatteur dans les cas de possession, on parlera plutôt d'une personne habitée , dans le sens où elle est d'une manière générale en possession de ses propres moyens, si ce n'est qu'elle sera plus prompte à certaines réactions néfastes et à avoir de mauvaises pensées. A ce sens, les personnes actives dans le domaine conçoivent généralement qu'un chrétien en souffre, ce qui est généralement exclu pour la possession.

Voir aussi:

On risque d'avoir d'attraper des squatteurs si l'on a des port(e)s ouvert(e)s à savoir , des péchés non confessés, des liens avec l'occultisme ou que l'on va trop dans le monde-sans être couvert.


Notons que le concept “avoir des squatteurs” peut être exprimés d'autres manières: untel est chargé, n'est pas seul, est lié, est “habitée”, etc.

Permalink squatteur.txt · Dernière modification: 2013/03/29 21:10 (modification externe)

oeffentlich