Outils pour utilisateurs

Outils du site

reveil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
reveil [2008/01/20 18:59]
jr
reveil [2013/03/29 21:10] (Version actuelle)
Ligne 2: Ligne 2:
 **Origine:​** Tradition **Origine:​** Tradition
  
-Au cours de l'​histoire de l'​église,​ plusieurs mouvement ont été appelés "​réveils";​ il s'est en général agit de moments ou une/​plusieurs églises/​communautés chrétiennes établies de longue date mais peu dynamiques (voire [[tiède|tièdes]]) ont connu un renouveau brusque et marquant. Si dans l'​imaginaire populaire, la caractéristique marquante est une expansion numérique des personnes adhérant au mouvement ou un enthousiasme marqué et renouvelé , l'​origine de ces mouvements est plutôt à chercher dans un retour au sources de la foi, une [[repentance]]profonde et l'​action du [[Saint-Esprit]] . Il se caractérisent également par un accent mis sur la [[conversion]].+Au cours de l'​histoire de l'​église,​ plusieurs mouvement ont été appelés "​réveils";​ il s'est en général agit de moments ou une/​plusieurs églises/​communautés chrétiennes établies de longue date mais peu dynamiques (voire [[tiède|tièdes]]) ont connu un renouveau brusque et marquant. Si dans l'​imaginaire populaire, la caractéristique marquante est une expansion numérique des personnes adhérant au mouvement ou un enthousiasme marqué et renouvelé , l'​origine de ces mouvements est plutôt à chercher dans un retour au sources de la foi, une [[repentance]] profonde et l'​action du [[Saint-Esprit]] . Il se caractérisent également par un accent mis sur la [[conversion]].
 Ces mouvements ont parfois donné naissance à de nouvelles dénominations (parfois en étant exclus des églises "​mères",​ parfois en s'en distançant à cause de leur "​[[tiede|tiédeur]]"​),​ mais pas toujours. Ces mouvements ont parfois donné naissance à de nouvelles dénominations (parfois en étant exclus des églises "​mères",​ parfois en s'en distançant à cause de leur "​[[tiede|tiédeur]]"​),​ mais pas toujours.
  
Ligne 20: Ligne 20:
  
 On notera également que le Réveil (avec un grand R) est attendu au moins autant que ne l'est le retour du Christ (ce qui signifie pour l'un quelque chose de très attendu par les jeunes, et pour l'​autre quelque chose de très attendu pour les aînés). On notera également que le Réveil (avec un grand R) est attendu au moins autant que ne l'est le retour du Christ (ce qui signifie pour l'un quelque chose de très attendu par les jeunes, et pour l'​autre quelque chose de très attendu pour les aînés).
-D'​ailleurs,​ de nombreux [[grand_ministere| grands ministères]] promettent avec conviction le réveil de la région dans laquelle ​il "[[prêche]]" (oui, entre guillemets !) : cela redonne le sourire aux foules qui craignaient la [[persecuter|persécution]],​ et surtout assure une offrande ​[[http://​www.prettygoodnews.com/​form_990/​hagee_spreadsheet.pdf|sans précédent. ​]]+D'​ailleurs,​ de nombreux [[grand_ministere| grands ministères]] promettent avec conviction le réveil de la région dans laquelle ​ils "[[precher|prêchent]]" (oui, entre guillemets !) : cela redonne le sourire aux foules qui craignaient la [[persecuter|persécution]],​ et surtout assure une [[offrande]] ​sans précédent.
 // //
  
 +
 +//Un titre de livre évocateur et bien patoisant ;-): " Déboucher les puits du Réveil" ​ et en sous titre: "​Reconquérir votre héritage historique par l'​intercession prophétique... de Lou Engle. __Malheureusement__,​ je ne l'ai pas lu..., mais les titres de chapitre sont aussi bourrés de patois de Canaan!!! C'est mythique!!! Ex: "​Marcher sur l'​autoroute du Roi" , " Redécouvrir les anciennes sources de l'​onction",​ "​Prophétiser aux forteresses démoniaques",​... bien du plaisir à ceux qui tenteront l'​aventure... //
Permalink reveil.1200851963.txt.gz · Dernière modification: 2013/03/29 21:10 (modification externe)

oeffentlich