Outils pour utilisateurs

Outils du site

peche

Péché

Origine: Bible

Le péché est le fait de manquer sa cible, de rater son objectif. Il peut être actif comme passif. Dans la Bible, le péché est une action ou pensée contraire à ce que Dieu souhaite et qui répugne à ce dernier.

Lorsque Dieu décide de ne plus tenir compte des péchés, on parle d'expiation ou de pardon.

Bien que les chrétiens aient souvent essayé de catégoriser ou de dénombrer les péchés, bibliquement, ce mot est souvent utilisé comme un incomptable: libéré du péché.

Enfin, le péché peut être l'état de la personne qui ne suit pas la volonté de Dieu sur un domaine de sa vie: vivre dans le péché.


ATTENTION. Il ne faut pas confondre pécher (au sens biblique) et le pêcher qu'il y a dans votre jardin et qui donne des pêches. La confusion est fréquente et, dès lors, certaines citations peuvent être difficiles à comprendre. En effet, si l'on dit que “Le salaire du péché, c'est la mort” (dixit la Bible, Rom 6.23), par contre, “Le salaire du pêcher, c'est la pêche” (dixit Monsieur Jardinier). Du coup, un jeune évangélique qui se construit une cabane en bois dans un arbre pourrait très bien “vivre dans le pêcher” sans pour autant devoir remettre en question sa vie entière. Enfin, “renoncer au péché” ne signifie pas ne plus manger de pêche Melba. Si votre enfant rentre à la maison en annonçant qu'il a été “libéré du péché”, ne le traitez pas de petit prétentieux. Il se peut simplement qu'il ait joué aux Indiens et qu'il ait été “libéré du pêcher” (auquel il était attaché) par des amis.

Permalink peche.txt · Dernière modification: 2013/05/04 16:40 par admin

oeffentlich