Outils pour utilisateurs

Outils du site

agneau_de_dieu

Agneau de Dieu

Origine : Biblique

Jean 1 v. 29-36, Segond : “Le lendemain, il [Ndr : Jean Baptiste] vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples ; et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l'Agneau de Dieu.


L'agneau, dans l'Ancien Testament, était un des animaux employés pour les sacrifices. C'est ainsi grâce au sang d'un agneau que les familles israélites durent protéger leur demeure lorsque Dieu frappa l’Égypte du dixième fléau (mort des nouveaux-nés). L'agneau est donc emblématique du sacrifice, à noter en particulier les sacrifices offerts en expiation pour les péchés.

Jésus fut donc appelé “Agneau de Dieu” par Jean-Baptiste car il connaissait la mission de Jésus sur terre : sauver les hommes de leur péché en prenant la place de l'agneau sacrifié.



“A l'Agneau sur son trône…” sont les premières paroles d'un chant du JEM. Non mais vous avez déjà vu ça vous ? Un agneau sur un trône ??? Il sait tirer la chasse d'eau au moins ?

Permalink agneau_de_dieu.txt · Dernière modification: 2015/01/28 16:00 par admin

oeffentlich